jeudi 18 juin 2009

Etape 7 du mercredi 18 juin : Agen -> Toulouse

Statistiques rapides

  • distance : 115,74 km
  • temps en selle : 5h 14min 56 sec
  • vitesse moyenne : 22,05 km/h
  • vitesse max : 57,44 km/h
  • heure de départ : 10h25, et d'arrivée : 18h25

Récit de l'étape

La sortie d'Agen se fait relativement tard car il y avait du sommeil en retard depuis le jour de repos chez Samara & Nico. La vieille c'était restaurant brésilien avec viande à volonté ; le patron a payé quelques coups et il était (déjà) 2h du matin quand on s'est couchés ...
Rapidement je rejoins le canal latéral à la Garonne. Bien goudronné, et un peu ombragé ce tracé est d'abord agréable mais rapidement ennuyeux car complètement plat (eh oui, un Breton n'aime pas le plat!). Enfin je continue, pour faire la pause casse-croûte à Valence d'Agen, juste après la centrale nucléaire du Golfech.
Je décide de quitter le canal car il ne se situe pas sur ma route pour rejoindre Toulouse. Cela fait un moment que je suis déjà dans le Tarn-et-Garonne, mais maintenant débutent les côtes, avec au début au très beau village de Auvillar. Ensuite suivent des vallées douces, parsemées de belles demeures, cependant les impressions sont dominées par la monoculture des arbres fruitiers, et évidemment par la chaleur.
Je carbure toujours à 4 litres d'eau pour tout le trajet. La crème solaire ne tient pas longtemps car suer à grosses gouttes fait tout dégouliner. Hmmm !
Récit de l'étape
La veille du jour de repos commence par un bon repas chez mon poulet Alex. Ensuite direction centre ville, pour une soirée très agréable chez la cop' d'Alex. Visite de Toulouse à pieds avec des locaux, un peu de Rhum et des bières. Les détails s'arrêtent ici :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire