Statistiques rapides
- distance : 104,87 km
- temps en selle : 4h 34min 04 sec
- vitesse moyenne : 22,96 km/h
- vitesse max : 64,03 km/h
- heure de départ : 10h30, et d'arrivée : 16h30
Récit de l'étape
Après remplacement de la pile du compteur, et prises de quelques photos de la ville rose (ou raze comme disent les locaux!), direction la sortie de Toulouse par la D2.
Temps couvert et pluvieux sur Toulouse, je vais tenter de profiter de la fraicheur sans me faire tremper :-p
Au bout de quelques kilomètres, je quitte la grande route tout à fait plate et régulière, pour me jeter dans la brousse du bassin toulousain. Enfin commencent les collines et les virages ; cependant le plaisir est de courte durée car il faut sortir le GPS afin de combler la signalisation faiblarde.
De bosse en bosse, mais sans rencontrer de village suffisamment grand pour posséder une boulangerie, je roule et patiente pour mon casse-croute jusqu'à Castelnaudary la soi disante capitale mondiale du cassoulet. Coup de chance il ne flotte pas d'odeur dans la ville !
Après cette fameuse capitale, le terrain se simplifie à l'extrême -- et qui sera caractéristique de la partie de l'Aude que j'aurai vue -- la route est plane et se situe au creux d'une plaine. Du coup, je roule très bien (d'où l'amélioration de la moyenne), et atteint sans gros effort Carcassonne et sa cité médiévale.
Après de l'étape
L'auberge de jeunness où je loge se siture au coeur même de la citté médiévale. Cette cité est composée d'un chateau et d'une église au centre et entourés de deux cercles de remparts, tous très bien conservés. Vu son emplacement, la cité à dû très bien résister aux assauts -- elle résistera également au mitraillage intensif de mon appareil photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire