samedi 20 juin 2009

Etape 9 du samedi 20 juin : Carcassonne -> Sète

Statistiques rapides

  • distance : 133,26 km
  • temps en selle : 4h 59mlin 59 sec
  • vitesse moyenne : 26,65 km/h
  • vitesse max : 60,20 km/h
  • heure de départ : 9h25, et d'arrivée : 17h15

Récit de l'étape

La sortie de Carcassonne continue sur la très bonne lancée de la veille , à un détail près : 10 km après la ville je profite de la tramontane ou du mistral, enfin bref je me fais booster par un vent à 3/4 dans le dos ! Ah, que c'est agréable d'avoir les éléments avec soi!

Les kilomètres défilent très rapidement -- même dans les montées -- pour enfin entrer dans l'Hérault, où se présentent de très beaux payasages.

Les 80 premiers km se font à vitesse moyenne de 30km/h pour finalement atteindre Capestang, où je m'accorde une grosse pause de midi car la journée promet d'être chaude. Même si au final, jusqu'à l'arrivée la présence du vent (celui qui me pousse) offre d'agréables sensations et permet d'être sêché en live : je ne dégouline jamais de sueur !

Après Capestang, il est de temps de quitter les très bonnes routes départementales pour se lancer dans la campagne de l'Hérault, en longeant et croisant à multiples reprises le canal du Midi.

Ainsi de proche en proche, j'atteins le bord de mer en me faufilant entre les campings, parc à attractions et autres baise touristes, pour atteindre Adge !

A partir d'Adge le vent ne souffle plus en ma faveur, et je galère un peu pour rejoindre Sète. Première vision de la mare nostrum, et premier constat de la vue de la plage qui m'est offerte : ca vaut pas la Bretagne, et encore moins celles du Trégor !

La proximité de Sète se fait sentir par la présence des nombreux touristes.


Après l'étape

Plus rien de propre => direction la laverie. Vite dit car difficile d'en trouver une malgré mes dispostions : j'ai les adresses sorties par les pagesjaunes mais j'en trouve que des fermées ou semi-vandalisées :-S


Tant pis on fera cela à la main ; donc dans cette ville à domination pizza et kebab, je décide de manger vietnamien afin de ne pas manger trop gras, car encore et encore, il y a vélo en vu le lendemain !

Repas équilibré, et armé d'un conseil précieux donné par la serveuse du resto, je trouve une laverie ouverte et fonctionnelle au cœur du quartier kebab. Sauvé !


Me voilà, un samedi soir à 22h à laver mon linge, quelle joie (véridique). Cependant il me reste ce satané blog a mettre à jour :-p Donc il me faut un cybercafé ! Je me renseigne dans un kebab de proximité, et on me conseille d'aller dans le quartier arabe ! Apparement j'étais dans le quartier turc.

Dans le quartier, le cybercafé, est aussi une épicierie de nuit, et propose même dans un de ses frigos, des pères noël en chocloat de la saison hivernale 2008 !




1 commentaire:

  1. C'est clair, les plages à touriste du sud...c'est pas ça. Faudrait voir dans les endroits moins commerciaux ce que ça peut donner ^^"

    RépondreSupprimer